La rééducation de l’écriture par un graphopédagogue

Nos séances de rééducation de l’écriture ont lieu à Rennes, dans notre cabinet situé 7 Rue Rallier du Baty.

 

Notre objectif est de permettre à chaque enfant, adolescent ou adulte d’acquérir les gestes primordiaux nécessaires à une écriture lisible et rapide. A l'aide d'astuces et de jeux, l'enfant améliore de manière définitive sa tenue du crayon et peut ainsi produire des textes fluides et parfaitement lisibles.


L'enfant retrouve ainsi confiance en lui et améliore son comportement scolaire.

 

La graphopédagogie : 1 méthode des résultats éprouvés

Vous vous demandez ce qu’une rééducation de l’écriture par une graphopédagogue peut apporter à votre enfant ? Découvrez quelques éléments de réponse :

  • Notre méthode : elle est basée sur les apports de nombreux neurologues, psychologues, et autres scientifiques du développement de l'enfant.
  • Les séances de rééducation : nos travaux de remédiation s’appuient sur une étude personnalisée des difficultés d’écriture de l’enfant, et sur une collaboration avec ses parents. Une dizaine de séances, parfois moins, permettront à l'enfant de résoudre son problème d'écriture.
  • Les résultats : de la posture générale à de la tenue du crayon, de la formation des lettres à la prise de vitesse, de la stratégie de copie à la mémorisation du texte recopié, la graphopédagogie assure des progrès rapides pour chaque enfant accompagné.

 

Pour prendre rendez-vous et bénéficier d’un bilan des difficultés rencontrées par votre enfant ou vous-même, merci de bien vouloir nous contacter.