Rééducation de l’écriture : des résultats probants

A la fin de chaque rééducation, les enfants repartent avec leur diplôme synthétisant leurs progrès. Nous vous laissons le loisir d'admirer ici certains de ces résultats.

 

Les problèmes d’écriture sont relativement fréquents, et pourtant peu pris en charge. Organisées dans notre cabinet à Rennes en Ille et Vilaine (35), nos séances de rééducation accueillent donc des enfants et adolescents venus de toute la Bretagne et du Grand Ouest.

 

Des résultats déterminants pour le quotidien de l’enfant

En seulement quelques séances, plusieurs acquis très importants sont généralement à noter.

 

 

La tenue du crayon est modifiée

En travaillant sur les réflexes primordiaux, la motricité fine et la posture, nos séances de rééducation permettent à l’enfant d’acquérir, à travers une bonne tenue du crayon, les bases indispensables à l’écriture.

 

 

L’écriture devient plus lisible, fluide et rapide

Avec une bonne tenue du crayon et un geste d’écriture optimisé (levées de crayon, enchainement, sens de rotation...), tout devient facile. L’enfant écrit alors plus vite et plus facilement. Ses productions retrouvent lisibilité et vitesse.

 

 

Les enfants retrouvent confiance en eux

Grâce à l’aide d’une grapho-pédagogue, l’enfant retrouve la capacité d’écrire aussi vite et bien que ses camarades. Le travail scolaire s'améliore, l'enfant pouvant ainsi terminer ses exercices écrits. Un point primordial pour lui permettre d’avoir confiance en lui et de prendre conscience de ses capacités.

 

 

Découvrez les progrès de nos élèves