Cabinet de rééducation à l’écriture à Rennes

Graphopédagogues à Rennes (35)

Situé à Rennes en Bretagne, notre cabinet de rééducation de l’écriture est constitué de deux graphopédagogues, et très prochainement trois, afin de répondre à la demande croissante.

 

 

La spécificité de notre expertise nous mène à intervenir auprès de d’enfants, d’adolescents ou d’adultes en souffrance avec leur écriture.

 

Parrallèlement, nous intervenons, lors de formations spécifiques, auprès des enseignants, des psychomotriciens et d’autres  professionnels de l’enfance de tout le Grand Ouest: Bretagne, Normandie, Pays de la Loire…

 

 

 

 

Deux grapho-pédagogues pour résoudre les problèmes d’écriture

Le cabinet est ouvert du lundi au samedi, de 9h à 19h, sur rendez-vous. Nous y recevons enfants, adolescents, adultes en souffrance avec leur écriture. Chaque séance mensuelle dure une heure, en présence du parent accompagnateur.

 

 

Célia Cheynel : Graphopédagogue à Rennes (35)

Célia CHEYNEL

Enseignante durant 11 ans en lycée et maman de 3 enfants précoces de 18, 15 et 11 ans, je suis particulièrement attirée par les enfants en difficultés scolaires, qu’ils soient ou non précoces. C’est au cours de mes nombreuses recherches pour aider mes élèves et mes propres enfants que j’ai découvert la rééducation en écriture. Depuis 2009, je suis la première graphopédagogue professionnelle installée en cabinet.

 

En parallèle du cabinet, je forme également les enseignants deux fois par semaine, lors de sessions dans les établissements ou dans mon local de formation. Ces formations sont réalisées à la demande des organismes de formation des enseignants : Formiris, ISFEC, DDEC, ESPE. J’interviens aussi auprès des professionnels de l’enfance du Grand Ouest et de toute la France : pédiatres, psychomotriciens, orthophonistes, accompagnants d’enfant autiste…

 

Par ailleurs, j’ai créé l’association 5E avec trois autres collègues rééducatrices graphopédagogues Sa mission : la formation de nos futurs collègues sur tout le territoire métropolitain et limitrophe.

 

Enfin, afin d’aider plus encore les enfants dans leur apprentissage, j’ai décidé de prendre contact avec différents acteurs de l’écriture (Hamelin, Ikea, Schneider et Faber-Castell) et je prépare la publication d’une méthode liant apprentissage de la lecture et de l’écriture.

 

 

Caroline MAUPIN : Graphopédagogue à Rennes (35)

Caroline MAUPIN

Enseignante depuis 18 ans en école maternelle et élémentaire, maman de 3 enfants de 22, 16 et 10 ans précoces, je suis particulièrement sensible aux enfants présentant des difficultés d’apprentissage.

 

C’est au cours d’une journée de formation pour les enseignants dispensée par Célia que j’ai mesuré l’impact de la non prise en charge des problèmes d’écriture de mes petits élèves. Aussi j’ai souhaité me former davantage auprès de la 5E. C’est ainsi que je suis devenue la collaboratrice de Célia.