Des frises pour apprendre à voir

Des frises pour apprendre à voir

Pour apprendre à respecter le lignage, avant même de commencer à écrire le premier mot, il est important que l’enfant enregistre les nombreuses informations que contient le lignage Seyes qu’il rencontrera tout au long de sa scolarité.

 

Avec quelques petits jeux de reproduction de frises, l’enfant intégrera facilement et rapidement les différents espaces dans lesquels il lui faudra par la suite inscrire les lettres.

 


 

 

Pour apprendre à respecter le lignage, avant même de commencer à écrire le premier mot, il est important que l’enfant enregistre les nombreuses informations que contient le lignage Seyes qu’il rencontrera tout au long de sa scolarité. Avec quelques petits jeux de reproduction de frises, l’enfant intégrera facilement et rapidement les différents espaces dans lesquels il lui faudra par la suite inscrire les lettres.

 

Je vous conseille d’imprimer en couleurs puis de plastifier ces petites frises avant de les mettre à disposition des enfants. Il est important de vous assurer que l’élève tient correctement son crayon, et qu’il ne place pas son poignet sur la ligne bleue, mais bien en dessous afin d’éviter de «casser» son poignet (poignet dit en col de cygne).

 

Si par ailleurs l’enfant s’entraîne à enchaîner quelques boucles tournant en sens anti-horaires ou encore des pointes, vous pourrez alors rapidement lui proposer des les reproduire sur un lignage. Lorsque ces activités deviendront aisées, il sera alors prêt à écrire dans un vrai cahier !

 

 

Vous pourrez ensuite lui proposer de nouvelles frises semblables à celles qui suivent, lorsque vous souhaiterez aborder les lettres descendantes.

 

 

Je vous conseille d’imprimer en couleurs puis de plastifier ces petites frises avant de les mettre à disposition des enfants. Il est important de vous assurer que l’élève tient correctement son crayon, et qu’il ne place pas son poignet sur la ligne bleue, mais bien en dessous afin d’éviter de «casser» son poignet (poignet dit en col de cygne).

 

Je vous laisse le loisir d’en inventer d’autres ou de laisser l’enfant en inventer...